Publicité

Warhammer Online pour Mac

  • Version d'essai

  • En Français
  • 3.5

    (38)
  • État de sécurité

Avis Softonic

MMORPG mythique et orienté "Royaume vs Royaume"

Warhammer Online: Age of Reckonning est un jeu de rôles massivement multijoueurs (Meuporg, pour les initiés) dans la lignée du jeu de figurines de plateau du même nom. Après avoir inspiré, entre autres, World of Warcraft, il passe à la version numérique pour le plus grand bonheur des adeptes de RPG guerrier.

Warhammer Online: Age of Reckonning se décompose en 2 parties distinctes: à côté d'un RPG classique, où le joueur doit faire progresser son avatar dans un monde médiéval-fantastique, on trouve un mode Royaume vs Royaume qui offre les sensations des affrontements de figurines Warhammer, grandeur nature.

Avant tout, il faut se créer un compte sur les serveurs du jeu. Plusieurs sont disponibles en fonction de la langue et du niveau de PvP. Les classes forment un système complexe, inspiré de la longue expérience de Warhammer dans le monde du jeu de rôle.

Dans Warhammer Online: Age of Reckonning, deux factions s'affrontent: l'Ordre, constitué de Nains, de l'Empire et des Hauts-Elfes. Et la Destruction, que forment les Peaux-Vertes, le Chaos et les Elfes Noirs. Ces 6 armées se divisent chacune en 3 ou 4 métiers, pour une bonne vingtaine de personnages différents et complémentaires.

Le quotidien de cette joyeuse galerie de personnages se compose de quêtes (publiques, compétitives ou collaboratives), passage obligé avant de s'adonner aux joies du "Royaume vs Royaume", un aspect du jeu ou Mythic fait étalage d'un savoir-faire certain. En effet, le studio est à l'origine de Dark Age of Camelot, un pionnier du genre.

La réalisation est plus que correcte, le studio Mythic n'étant pas le dernier venu dans les parages. La jouabilité est efficace et les graphismes à la hauteur. Le moteur de rendu rappelle celui de World of Warcraft, en plus détaillé.

Sorti en 2008, Warhammer Online: Age of Reckonning a d'abord connu un succès mérité, puis à accusé le coup en 2009, devant la concurrence hégémonique de World of Warcraft. Si quelques serveurs ont fermé, il conserve aujourd'hui un noyau de fans conséquent et acquis à la cause de ce MMORPG respecté comme un pionnier de l'Heroic-fantasy.

Au programme: sièges de châteaux forts, conquête de territoires et batailles à n'en plus finir... Warhammer Online: Age of Reckonning est une valeur sûre du genre. Après avoir marqué l'histoire des jeux de plateau, sa version PC n'a à rougir devant aucun concurrent. Un MMORPG à la fois classique, complexe et captivant.

Les plus

  • Nombreux types de personnages
  • Mode Royaume vs Royaume
  • Univers Warhammer
  • Réalisation réussie

Les moins

  • Peu original

Aussi disponible sur d'autres plateformes

Programme disponible dans d'autres langues


Warhammer Online pour Mac

  • Version d'essai

  • En Français
  • 3.5

    (38)
  • État de sécurité


Avis utilisateurs sur Warhammer Online

Avez-vous essayé Warhammer Online? Soyez le premier à donner votre avis!


Publicité

Découvrez des apps

Publicité

Publicité

Les lois sur l'utilisation des logiciels varient d'un pays à l'autre. Nous n'encourageons ni ne tolérons l'utilisation de ce programme non conforme à la loi.